Vendredi 19 avril 2024
  • Rechercher


Être ou ne pas être …bénévole ?

  • Dimanche 8 octobre 2017

Le temps a une très grande valeur : on semble toujours en manquer, particulièrement pour les activités que l’on aime.

Par Myriam McDuff

Tout comme vous, ma liste de choses « à faire » ne semble jamais terminée. Entre le travail, la maison, la famille, les amis, les loisirs, il reste tellement peu de temps disponible. Mais pour les prochaines semaines, une partie de ce temps sera utilisé pour appuyer une équipe en laquelle je crois : le Renouveau Prévostois avec Paul Germain.

Je ne suis ni candidate, ni conjointe de candidat.

Je n’ai pas de compagnie qui pourrait bénéficier d’un appui à la mairie en cas de victoire.
Je donne de mon temps, sans rien attendre en retour que la certitude que nos candidats donneront le meilleur d’eux-mêmes une fois élus, pour le bien commun.

Ce n’est pas toujours bien glamour, le bénévolat !

De longues marches pour le porte-à-porte, de nombreux appels téléphoniques de relance, des pancartes à poser… On travaille dur et fort.

Tout ce travail, nos candidats le font déjà ; ce dont ils ont besoin, c’est de notre soutien, de notre accompagnement.

La route est bien plus agréable quand on peut la partager.

Mais le bénévolat, c’est aussi et surtout la satisfaction d’épauler une équipe en qui l’on croit.

C’est donner quelques heures sur une période de quelques semaines pour appuyer une équipe qui veut améliorer notre ville, qui veut et qui peut faire changer les choses pour le mieux, pour nous tous, pour les quatre prochaines années.

C’est faire des rencontres qui ne se seraient sans doute jamais produites autrement, c’est prendre le pouls de nos concitoyens, c’est aussi en apprendre davantage sur notre ville et c’est avoir une oreille et un esprit ouvert pour recueillir ce que la collectivité a à proposer.

Alors, que ce soit quelques heures ou une journée, une paire de jambes valides ou une voix à donner, une contribution en temps est plus précieuse pour nous que ne le serait un appui pécuniaire.

Si le cœur vous en dit, nous serons heureux de vous rencontrer et de faire une partie du chemin avec vous. Nous serons honorés de votre présence et touchés de votre geste. Vous découvrirez des endroits de votre ville, de notre ville, dans lesquels vous n’avez peut-être jamais mis les pieds. Vous rencontrerez des personnes adorables et chaleureuse pour qui vous ferez une réelle différence.

Sentez-vous à l’aise, n’hésitez pas à nous contacter, vous serez accueilli(e) avec joie.

Et si vous n’avez qu’une seule petite heure à nous consacrer…
gardez-la bien précieusement en banque pour aller voter le 5 novembre prochain !


La vague se poursuit...
Dans

On vote Renouveau prévostois !