Jeudi 28 mars 2024
  • Rechercher


Affirmez votre identité, notre identité

  • Lundi 2 octobre 2017

Une ville est définie par les activités communes qui unissent ses citoyens.

Pier-Luc LaurinLes activités, autant économiques, culturelles que sociales, sont portées et sublimées par le partage qu’en font les résidents qui se les approprient. L’identité n’est définie que par son aspect personnel. Elle fait abstraction de la dimension géographique et de la taille de la population. Son environnement l’a définie assurément, mais il n’est qu’accessoire à ce que les citoyens en font.

Par exemple, Prévost, de par sa géographie et son environnement, se trouve être le commencement des Laurentides. Son territoire, parfois escarpé, parfois boisé, traversé par la Rivière du Nord a une identité propre, laquelle est façonnée par ce que les citoyens en ont fait au fil du temps.

Prévost est une ville d’histoire. Sa vitalité d’autrefois, attribuable au passage du Petit train du Nord, est toujours d’actualité. Aujourd’hui, c’est la grande diversité entre ses différents secteurs qui en fait une ville reconnaissable.

Contrairement à ses voisines, elle offre une vie de quartier, une vieille ville historique et une vie proche de la nature. Elle peut se vanter de pouvoir être le point de rencontre entre la banlieue finissante de la métropole et le début du Nord québécois.

Tout comme plusieurs autres villes de région, elle est un commencement. La Porte du Nord.
Elle est ce point où les résidents retrouvent leur tranquillité, où les touristes ont leur premier contact avec les Laurentides et où les Québécois se doivent de passer pour bien profiter de leurs vacances.

Bien que pour nous Prévost soit la Porte des Laurentides, il n’en demeure pas moins que son identité reste encore à préciser et à faire rayonner.

L’action démocratique et les élections sont, tous les quatre ans, une façon de plus de peaufiner son identité. Notre identité. La politique municipale de Prévost n’est pas un prestige, ni une reconnaissance. Elle est un partage citoyen, d’hommes et de femmes de Prévost qui veulent façonner cette identité.

Le 5 novembre 2017, de nouveaux citoyens seront élus pour prendre soin de notre ville et de ses habitants, leurs concitoyens.

Ils rafraichiront l’identité de notre chère Prévost, lui donneront de nouvelles couleurs, assurément pour le mieux, puisque le choix des citoyens est toujours le bon. Encore faut-il que ce choix s’exprime !

La Porte du Nord, notre Prévost, peut donner encore plus, recevoir davantage et grandir dans son unicité et sa diversité. Première étape, choisir son administration pour choisir son identité, sa vision et son avenir.

Bon vote, chers concitoyens du Nord !


La vague se poursuit...
Dans

On vote Renouveau prévostois !